Un documentariste à Fénelon

Stefano di Pietro, documentariste, tourne actuellement le film (Dis)informative years. Ce documentaire (commande du réseau Euroclio fondé en 1992 et soutenu par le Conseil de l’Europe) s’intéresse à l’enseignement de l’histoire dans le monde aujourd’hui et est à destination des enseignants ainsi  que des professionnels de l’éducation.

Dans le cadre de ce projet, Stefano est venu au lycée Fénelon un matin de mars, filmer le cours de Première HGGSP de Mme Liéval. La séance en question qui s’est tenue au  CDI, entrait dans le cadre de la semaine de la presse (car c’est un évènement spécifique à la France). Quelques prises de vue du lycée ont également été tournées et devraient apparaître dans le documentaire, visible en 2024 sur TV Pays-Bas et internet.

En exclusivité, quelques images filmées au lycée par Stefano di Pietro :