Coup de théâtre à Fénelon

L’Atelier théâtre du lycée Fénelon s’est tenu tous les mardi soirs, de 18 à 20 h,  entre octobre et avril, dans la salle des conseils . Il est encadré par notre AVS Franck Boudignon et Michèle Fourot, enseignante de lettres. Le lycée a aussi bénéficié de la présence de Quentin Barbosa, acteur de la troupe Proteo, du théâtre de La Verrière. L’Atelier est constitué d’une dizaine d’élèves des trois niveaux. En seconde : Anaëlle, Marion, Sixtine, Raphaël, Iléa; en première: Djibril ; en terminale: Elea, Cyrane, Thaïs, Diego. L’atelier a travaillé autour de la thématique « Demain »

Le spectacle, représenté le mardi 16 avril dernier et vu par une soixantaine de spectateurs dans la salle des conseils du lycée, a été consacré, dans une première partie, à un débat électoral animé par deux journalistes, où se sont affrontés des candidats (assez variés et hauts en couleur !) à la prochaine présidentielle.

Dans la deuxième partie, chaque élève s’est exprimé de façon personnelle devant les spectateurs sur la façon dont il appréhende « demain ».

Au regard de ce franc succès, l’atelier sera reconduit l’an prochain. Notons qu’il est ouvert à tous: il fait faire des exercices de jeu théâtral, de la mise en scène, et de l’écriture personnelle. En outre, il est à souligner que les participants à l’atelier sont allés voir plusieurs spectacles, au théâtre, en dehors  des cours.