Vous êtes au bon endroit  sur Fen radio et sur France 3!

Pour écouter le podcast du 2e enregistrement radiophonique de Fen Radio, la radio des lycéens de Fénelon en cliquant sur le lien  ci-dessous :

« Vous êtes au bon endroit » , tel est également le slogan de France 3 Hauts-de-France.

Les élèves de la seconde média ont eu l’occasion de visiter les locaux de la chaîne régionale . Ils ont pu avoir une visite guidée des salles de montage, de mixage, des bureaux de la conférence de rédaction. Sur un des plateaux, ils ont pu découvrir sur le combo l’enregistrement de l’émission « Vous êtes formidables ». Ils ont appris plusieurs aspects techniques du métier :

Les équipes techniques travaillent à partir d’un conducteur. Ce dernier est élaboré lors de la conférence de rédaction qui a lieu à 8h30.C’est la scripte qui rédige le conducteur.

A partir de 11h30, c’est le rush. Tout le monde vient de reportage et c’est l’effervescence dans les couloirs. Les journalistes passent au montage mais ils peuvent envoyer sur place ce qu’ils ont filmés au monteur car tout est numérisé (les grosses cassettes vidéo c’est fini) . Certains reportages sont CPA (c’est pour aujourd’hui) donc diffusés dans la journée.