Visite des cuisines du lycée par les délégués de classe

Suite à la commission de menus mise en place en novembre dernier, les délégués ont émis le souhait d’une visite guidée des cuisines. Cette visite a eu lieu en début d’année.

M. Depriestre, chef cuisinier du lycée Fénelon, les a accueillis et leur a expliqué les différentes étapes du fonctionnement de la restauration:

-l’élaboration  des menus respectant le plan alimentaire

-La gestion des commandes et des stocks

-La réception des produits bruts, leur stockage, leur préparation jusqu’à la distribution tout en respectant le plan de maîtrise sanitaire (Prise de température, traçabilité etc…)

-L’entretien des locaux avec le respect des protocoles (PMS)

Les délégués se sont montrés très concernés et sensibles aux moyens mis en place pour la production des repas ainsi qu’au soin apporté aux mesures d’hygiène de même qu’ils ont été rassurés par la provenance des produits.

A la suite de cette visite, les délégués se sont réunis pour rédiger une synthèse de la visite: