Un musicien compose avec les élèves d’option musique

Les élèves inscrits en option et spécialité musique participent comme chaque année au Grand Prix Lycéen des Compositeurs.
En classe, les élèves découvrent et analysent les œuvres de 6 compositeurs. A l’issue de ce travail, ils voteront pour le compositeur de leur choix.
Le mercredi 1er février dernier, les élèves ont eu la chance de rencontrer Loïc Guénin, un des compositeurs en lice pour le concours.
Ce dernier a présenté son œuvre et son parcours avant de répondre aux nombreuses questions des élèves.
Cette rencontre s’est terminée par un temps d’écoute d’une des pièces du groupe Noorg, groupe dans lequel Loïc Guénin est musicien !
Prochaine étape de ce Grand Prix Lycéen des Compositeurs, la journée nationale et la remise des prix à la Maison de la Radio et de la Musique à Paris le 9 mars prochain !