Sortie à Blois pour la remise du prix lycéen du livre d’Histoire 2021

Dans le cadre des rendez-vous de l’Histoire, Nastassja Caurier et Diana Zviagintseva, élèves de Terminale au lycée Fénelon de Lille, ont accompagné Madame Liéval, leur professeur d’Histoire-géographie, à Blois, pour la remise du prix lycéen du livre d’Histoire 2021 qui se déroulait le 9 octobre 2021. Cinq livres d’histoire publiés en 2020 concouraient pour ce prix. Il  s’agissait pour les lycéens de lire chacun d’entre eux avant d’effectuer le vote. Le prix a été décerné à Hélène Dumas pour son ouvrage Sans ciel ni terre, paroles orphelines du génocide des Tutsis. La lauréate, très émue, a pu échanger avec les élèves.

Durant ce week-end riche en émotions, les lycéennes ont pu participer à un atelier et faire l’acquisition d’autres oeuvres liées à l’Histoire.