Les latinistes à la rencontre du Musée des Beaux-Arts de Lille

Dans le cadre du projet « La Classe, l’oeuvre ! » les élèves d’option et de spécialité LCA latin Terminale ont visité les galeries du musée des Beaux-Arts en compagnie de Madame Cantigneaux, professeur de lettres classiques.

Cette opération, menée en partenariat par les ministères de la Culture et de l’Education Nationale, vise à mettre en lumière une œuvre majeure du musée et à impliquer activement des élèves dans sa présentation : les latinistes se sont particulièrement penchés sur l’œuvre Médée furieuse d’Eugène Delacroix. Une vidéo est  d’ailleurs en cours de réalisation pour la « mettre en scène » et la présenter au plus grand nombre.

L’opération est adossée à la Nuit Européenne des musées, prévue le samedi 21 mai 2022. Ce jour-là, nos élèves viendront présenter leurs travaux autour du thème annuel de « La forêt magique ». Cette « Nuit » sera ouverte à tous.

←L’entrée des élèves au musée

Peinture représentant Vénus→