LLCER poets society

Jeudi 8 décembre, les élèves de spécialité LLCER anglais (Langues, Littérature et Cultures Etrangères et Régionales) de Mesdames Cassama et Vandercruyssen ont eu la chance de rencontrer l’auteure, traductrice et universitaire Clémentine Beauvais qui, en partenariat avec la librairie Le Bateau Livre, leur a proposé un atelier de poésie en anglais.
Après avoir écouté un extrait de la performance de l’auteure américaine Elisabeth Acevedo, les élèves se sont frottés aux mots et aux sons de la langue de Shakespeare afin d’invoquer des souvenirs sur le thème de la maison (‘home’) dans le but de créer des textes personnels, sous la houlette de Clémentine Beauvais mais aussi de leurs enseignantes. A l’issue des deux heures de travail, de jolis poèmes ont vu le jour et ont pu être lus.
Puis, les élèves ont eu un temps d’échange avec l’auteure et ont pu lui poser des questions sur les différentes facettes de sa carrière.
Un moment apprécié par l’ensemble des participants !
Merci à Clémentine Beauvais et au Bateau Livre!