Les Terminales font leur cinéma

Durant l’année scolaire 2022-2023, dix lycéens de terminale, ont suivi, sur la base du volontariat, l’atelier cinéma animé par Mme Chardon (professeure d’histoire) et M. Legros (documentaliste).

Des séances autour de l’histoire, du vocabulaire et la technique du cinéma ont été dispensées. Les élèves ont également été initiés à l’écriture de scénario. Trois scénarios ont ensuite été élaborés par les élèves.

L’atelier cinéma a ensuite bénéficié de l’aide technique et du matériel professionnel de la compagnie des Funambulants. Plusieurs mercredis après-midi ont ainsi été consacrés à la réalisation et au montage d’un des trois scénarios écrits par les lycéens.

Une fois achevé, le court-métrage, intitulé The silent storm, a été présenté en compétition au festival vidéo scolaire d’Auchel pour l’édition 2023 et projeté en salle des conseils du lycée en juin.

Pour visionner le film, cliquez sur le lien https://vimeo.com/818754444?share=copy