Les nouvelles stories 2023 du livre d’Histoire

La sélection des livres en compétition pour le Prix lycéen du livre d’Histoire 2023 est désormais connue!

Que vous soyez en seconde,  première ou  terminale, vous êtes invités à lire un ou plusieurs ouvrages de la sélection, voter pour celui  qui vous semble le plus intéressant et participer au club du livre d’Histoire. Chaque exemplaire est disponible au  CDI.

Comment participer?

Les élèves de seconde, première et terminale de spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) mais également les lycéens qui souhaitent participer à l’élection du prix lycéen du livre 2023 le plus méritant sont invités à se rapprocher de leur professeur d’histoire pour l’inscription.

Le principe est le suivant: chaque participant s’engage à lire au moins un des cinq livres proposés:

La lecture de tous les ouvrages est toutefois conseillée. Ces derniers seront envoyés en temps voulu dans l’espace documentaire de l’ENT sous format PDF à la demande des lycéens en fonction de leur choix de lecture. Il est également possible d’emprunter la présélection à partir de début décembre 2022 en passant par le CDI.

Les élèves peuvent également se rendre sur le site de la revue L’Histoire pour toute information complémentaire.

Bonne lecture à tous !