Les jeunes historiens de Fénelon envoient du Blois

Le samedi 7 octobre dernier, des élèves de Fénelon ayant participé au concours du prix lycéen du livre d’histoire 2023 se sont rendus à Blois où avaient lieu les rendez-vous de l’Histoire, le plus grand rassemblement d’historiens de France, en compagnie de Mmes Richard et Liéval, enseignantes en HGGSP. Ils ont assisté à la remise du prix du livre d’Histoire en présence de l’historien Nicolas Werth.

Des élèves de France métropolitaine, d’Outre-Mer ainsi que le lycée français de Berlin, ont choisi parmi les 5 livres en lice, celui sur Le monde Viking  autant pour sa qualité pédagogique que pour la confrontation des idées reçues sur les Vikings avec les nombreuses sources permettant de vérifier l’authenticité des informations . La lauréate 2023 est Lucie MALBOS, auteure du livre. Elle a accepté de poser avec nos lycéens et de dédicacer les exemplaires du CDI. Les élèves ont eu l’opportunité de rencontrer d’autres historiens durant cette journée.
Bravo aux lycéens ayant participé à cette aventure littéraire historique!

Nous vous attendons pour de nouvelles lectures de livres d’histoire en 2024 !