Les 2nde 3 se mettent au vert avec un écrivain

les élèves de 2nde 3 participent à un atelier d’écriture intitulé « Par nature » avec l’écrivain Mario Alonso. Ce projet national (auquel participent 70 classes de lycée) est porté à Fénelon par Mme Triclin, enseignante de français; il se fait en lien avec La maison des écrivains et de la littérature.

Mario Alonso est un écrivain lillois qui a publié des aphorismes et un premier roman, Watergang.

Les élèves suivront 4 ateliers d’écriture. Ils tâcheront de produire un texte court, une nouvelle par exemple, autour d’un lieu qui leur est cher et qui est lié à la nature.

Le projet s’inscrit dans le cadre du projet « Développement durable » pour la Seconde 3: il permet d’aborder le thème de notre rapport à la nature sous un angle littéraire.

Pour les élèves, ces séances sont un moment de liberté et de découverte de la pratique d’écriture.