Léa fait de la résistance

14 élèves de Terminale, ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation dans le cadre de l’atelier citoyen (ACED) de Mme Richard, enseignante d’Histoire-Géographie. Pascale Cazeel, présidente de l’Association du Souvenir de la Résistance et des Fusillés du Fort de Bondues, a remis à titre individuel à Léa, lycéenne de Fénelon, le prix Simone Caudmont, pour récompenser sa composition. Dans ce travail, elle évoque cette ancienne Censeur reconnue Juste parmi les Justes pour avoir caché et sauvé deux jeunes filles juives dans notre établissement .

Pour rappel, une cérémonie avait eu lieu l’an dernier pour la pose de la plaque pour lui rendre hommage.

Léa a également été mise à l’honneur lors d’un reportage diffusé par France 3 région le mercredi 15 mai 2024, jour de la remise des prix à la Préfecture de Lille. A cette occasion, les élèves de Madame Noël, enseignante de Musique, ont accompagné la cérémonie. Lien vers le reportage- à la 13e minute

Félicitations à la lauréate!