Le plongeon des 1eres LLCER dans la Piscine de Roubaix

L’année a bien démarré pour les élèves de 1ère LLCER qui se sont rendus au musée de la Piscine de Roubaix ce mardi 4 janvier afin de découvrir (ou revoir pour certains!) l’exposition consacrée à William Morris.
Personnage emblématique de l’époque victorienne, William Morris fut tour à tour architecte, designer, écrivain, ou encore peintre. Son style imprégné de nature est facilement reconnaissable. Mais William Morris a également beaucoup œuvré pour la cause sociale: il rêvait d’un monde plus égalitaire, dans lequel tout travail serait gratifiant, où l’argent ne serait pas roi et où l’homme vivrait en harmonie avec la nature. Un uopiste peut-être? C’est ce que les élèves découvriront en l’étudiant dans la partie du programme consacrée à l’utopie et à la dystopie.