​Inter-CVL du 18 novembre 2021

En cette journée nationale de lutte contre les discriminations et contre le harcèlement, les élus des CVL de plusieurs lycées Généraux, Technologiques et Professionnels de la Métropole lilloise se sont pour la première fois rencontrés cette année.
Les Lycéens de Fenelon y étaient comme à chaque inter-CVL, chaque année, bien sûr! et avec enthousiasme comme toujours!
Après une mise en veille d’une année en raison de la crise sanitaire, l’inter-CVL a repris ses activités sur cette thématique, priorité académique qui a mobilisé tous les lycéens présents.
La journée a été riche en échanges et productive:
Présentation par les élèves de leurs actions sur cette thématique, échanges entre lycéens,
​Visite de la Maison de Ados,
Interventions d’associations comme SOS Homophobie, ATD Quart Monde,
Visionnage du film: « Le jour où j’ai brûlé mon coeur » sur le harcèlement scolaire,
​Production d’une affiche en vue d’une participation au concours national « Non au harcèlement »,
​Réalisation d’une émission de radio,
Il ne s’agit là que de la première étape puisque le prochain inter-CVL se tiendra courant mars avec notamment un retour sur le réinvestissement des acquis de cette journée dans chaque établissement.