Inspiration… Répétitions

Rosalie, Amaru, Lou, Naomi, Lily et Philéas, des élèves inscrits en classe de première option musique, ont été sélectionnés pour se produire sur la scène du Nouveau Siècle lors du concert du baccalauréat le jeudi 18 avril prochain. Ils présenteront une création musicale devant les élèves inscrits en option et spécialité musique de l’Académie de Lille.

Ce mardi 26 mars, les élèves ont répété au Nouveau Siècle, accompagné par les techniciens du Nouveau Siècle et Raphaël Zekri, violoncelliste à l’Orchestre National de Lille.

Les élèves de seconde option musique ont répété dans l’Auditorium du collège Makeba ce jeudi 28 mars afin de préparer le concert de restitution de la cordée de la réussite musique qui  aura lieu le jeudi 04 avril prochain à 17h au collège Miriam Makeba. Cette restitution est ouverte au public !

Des vidéos des élèves des classes à horaire aménagé arts plastiques  accompagneront les créations musicales des élèves.  Ces créations musicales ont été créées par les élèves de seconde option musique du lycée, les élèves de 3ème de la classe  à horaire aménagé musique du collège Miriam Makeba et les étudiants en musicologie de l’Université de Lille.

Un beau concert en perspective !