Hot in the city

Mercredi 14 décembre, des élèves de terminale germanistes et ceux de terminale LLCER anglais ont participé à une simulation de négociations climatiques en anglais. Elle était animée par deux présidentes et leurs camarades incarnaient 6 pays et deux lobbies.

Ils ont ainsi pu être sensibilisés aux causes, conséquences et solutions à apporter aux changements climatiques. Les temps forts de cette simulation de COP furent les négociations (entre pays et avec les lobbies), les engagements pris (lutte contre la déforestation, diminution des émissions de gaz à effet de serre avec le logiciel C-Roads, actions à mettre en œuvre) et les discours des présidentes.

Avant la tenue de cette simulation, ils ont bénéficié d’une formation sur les chiffres mais aussi sur les acteurs et les enjeux d’une COP.
Merci encore aux élèves d’avoir joué le jeu et merci à la direction et aux agents de toute l’aide apportée.