Exploration de Grenade par les lycéens hispanisants

Après un départ matinal à 3h30 du matin, du métro République, et un voyage en avion depuis Charleroi qui s’est très bien passé, les 20 élèves de Mme Pic, enseignante d’espagnol, elle-même accompagnée par Mme Kranenburg, professeure d’Histoire, sont arrivés à Padul, petite ville à 30 minutes du sud de Grenade en Andalousie. Les lycéens ont rejoint leur famille d’accueil et passé l’après-midi avec leurs correspondants. Le lendemain, les élèves espagnols ont chanté « la maladie d’amour » en guise de discours de bienvenue. Ils ont pu visionner 3 reportages sur Padul et Grenade, villes qui se préparent à célébrer la semaine sainte. Ils ont également réalisé un objet en 3 D. Le périple se poursuit avant un retour imminent à Lille.