Le personnel de restauration du lycée Fénelon cuisine bio vous propose cette semaine:

​MENU DE LA SEMAINE:

Pour consulter  le Menu du 18 au 22 septembre 2023, veuillez cliquer sur le lien:

file:///C:/Users/yvon.legros/Desktop/Menus%20cantine/MENU%20DU%2018%20AU%2022%20SEPTEMBRE%202023-14092023170727.pdf

Présentation du personnel  de restauration:

Le chef de cuisine en poste depuis 2001 est M. Sébastien Depriestre.

Son équipe de cuisine est constituée de 3 cuisiniers : Julien, Christophe et Mohammed.

Durant le service, l’équipe est renforcée par Mickaël et Frank, les agents du service général, pour l’entretien de la plonge et du réfectoire.

Je mange local à Fénelon !

En effet, depuis 2018, le lycée adhère à « Ici je mange local » au lycée Fénelon de Lille. A l’époque, comme l’approvisionnement local s’élevait à 18 % des achats dont 8 % de bio local, l’établissement a été récompensé du label « Ici je mange local au lycée » et a obtenu une étoile.

En 2019, l’approvisionnement local s’élevait à 29,4 % dont 6,4 % de bio local. Pour la seconde fois, le lycée a été récompensé du label et a obtenu une étoile.

En 2020, l’approvisionnement local s’élevait à 38 % dont 8 % de bio local. Pour cette troisième année consécutive, le lycée a été récompensé du label et d’une 2e étoile.

Le lycée Fénelon fait partie des 13 lycées à avoir obtenu 2 étoiles parmi les lycées des Hauts de France engagés dans cette démarche.

Depuis 2021, l’approvisionnement avoisine les 45 % !

Le chef met un point d’honneur à ce que les menus soient élaborés essentiellement à partir de produits locaux et bio locaux.

Le restaurant scolaire est un espace aéré et convivial. (Ci-dessous quelques photos de la présentation du self-service.)

Dans l’élaboration des menus du chef, celui-ci propose des menus variés à base de produits locaux et biolocaux.