Concert Bach pour le bac

Les élèves inscrits en option et en spécialité musique ont assisté au traditionnel concert-conférence du Baccalauréat au Nouveau Siècle le jeudi 9 février.
Ce concert réunit les élèves suivant l’enseignement de la musique au lycée dans toute l’académie de Lille autour des oeuvres au programme.
Cette année, les oeuvres mis à l’honneur ce sont celles de Jean-Sébastien Bach avec le Prélude n°2 en do mineur et le groupe de rock Genesis avec The Lamb lies down on Broadway.
Pour cette nouvelle édition, sept groupes d’élèves sélectionnés dans toute l’académie ont été choisis pour interpréter leur création musicale autour de l’oeuvre de Jean-Sébastien Bach.
Ruben, Noah, Ninon, Diago et Zacharie, des élèves inscrits en classe de terminale option musique au Lycée Fénelon, se sont produits à cette occasion sur la scène du Nouveau Siècle. Un grand bravo pour leur prestation et cette belle standing ovation du public ! Une expérience unique !