Avec la Banque de France, les lycéennes savent sur qui compter

Le 29 avril dernier, 5 élèves de terminale du lycée ont été invitées à la banque de France rue Royale pour tester en avant première l’atelier Budget qui sera proposée l’an prochain à toutes les  filleules de l’association Capitale Filles. Cet atelier a pour objectif de préparer les jeunes dans leur future vie d’étudiante. Comment faire un budget ? Comment ouvrir et gérer un compte bancaire ? Ce qu’il faut savoir sur le crédit, les arnaques à éviter. Autant de sujets abordés, illustrés par de sympathiques vidéos qui parlent aux jeunes de leur âge. Les intervenants ont ensuite demandé leurs impressions à nos élèves pour savoir si l’atelier les avait intéressées ou s’il fallait modifier la présentation. Nos filleules semblent avoir bien accroché à cet atelier proposé par la banque de France dans le cadre de sa mission publique d’éducation économique, budgétaire et financière.
L’atelier s’est clôturé par un moment convivial sous les dorures du ce magnifique bâtiment.