Carte génération #HDF

La carte HDF de la région des Hauts de France pour les lycéens et les apprentis.

Une carte utile en début d’année pour financer les achats des manuels scolaires et autres fournitures. On peut en faire la demande sur ce site.

Une fois la demande validée par les établissements et dans un délai de deux ou trois semaines, les élèves recevront leur carte à leur domicile. Cette carte est valable pendant toute la scolarité. Pour les apprentis qui démarrent une formation ainsi que les élèves intégrant une école de production, l’aide est de 200 euros lors de la première année de cycle de formation.

Pour les lycéens des filières générales, technologiques et professionnelles, cette aide atteint 100 euros la première année et 55 euros les années suivantes.

Il est inutile de refaire une demande si vous l’avez déjà.

Une liste de magasins partenaires est disponible à cette adresse.