L’option première média(s) branchée sur la bFMtv

Le jeudi 3 octobre dernier, la classe de première option média(s) s’est rendue à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France à Lille dans le cadre de TOUR DE FRANCE BFMTV, une opération d’éducation aux médias permettant un échange entre le public et les rédactions de BFMTV.

Après la projection de Kilian Mbappé, le maître du jeu, un documentaire « ligne rouge » , les élèves ont assisté à une Master Class en présence de Maxime Switek (présentateur du rendez-vous quotidien « Le live Switek » ), Jérémy Normand (réalisateur du documentaire) et Marie Dufour, présentatrice sur la chaîne locale BFM Lille.

Les lycéens ont interrogé la chaîne d’information généraliste en continu sur le choix de sujets, leur organisation dans la grille des programmes, la prise d’antenne en direct ainsi que sur les différents métiers du journalisme qui composent la rédaction. Un petit buffet a ensuite clôturé la rencontre.