Autant en emporte le vent de l’expo

Les élèves de seconde 7 en section européenne anglais de Madame Cassama ont produit une exposition sur le cinéma américain à la suite d’un travail de recherche et d’écriture au CDI à raison de deux séances de travail individualisé (TI) par mois encadrées par Monsieur Legros, documentaliste.

Ils se sont d’abord familiarisés avec l’histoire du cinéma américain des origines à nos jours puis ont choisi individuellement de traiter un des thèmes émanant de ce sujet : le western, la comédie musicale, le blockbuster (pour les genres cinématographiques spécifiquement américains) ; le cinéma hollywoodien classique, le nouvel Hollywood (pour une période de l’histoire) ; et l’avenir du cinéma actuel face à la montée des plateformes.

Les deux panneaux réalisés en anglais ont donné lieu à une exposition au CDI à partir de laquelle les lycéens ont expliqué leur démarche à leurs camarades (regroupement d’élèves des secondes 1, 2 et 4 en section européenne) avant de leur soumettre un questionnaire en anglais pour accompagner leur découverte de cette exposition.

Un accueil chaleureux a été réservé aux élèves au CDI lors de ces séances pour l’accompagnement proposé.