Partis à la Cité de la musique et de la Philharmonie de Paris

Les élèves inscrits en option et spécialité musique se sont rendus à la Cité de la musique et à la Philharmonie de Paris le jeudi 23 mai dernier.

​Au programme de cette journée :

• Un pique nique dans le parc de la Villette

• Avant de découvrir l’exposition En amour​. En amour est une expérience immersive et interactive, à l’intersection du spectacle vivant, de la performance et de l’installation d’art visuel. Elle prend place dans la série des Rituels pensés par la compagnie Adrien M & Claire B comme des espaces d’expérimentations à la fois collectifs et intimes, placés sous l’égide d’une puissante douceur.

• Visite du belvédère de la Philharmonie de Paris :

• Visite de la collection permanente du musée de la Cité de la musique avec une découverte de la cornemuse Italienne avec le musicien Giovanni Semeraro.

• Pour finir cette journée parisienne, les élèves ont assisté à l’enregistrement de l’émission de radio La Balise. Une radio créée par et pour les jeunes âgés de 15 à 25 ans et portée par la Philharmonie de Paris​.  Pour cette création radiophonique en direct, les jeunes de La Balise convient sportifs et artistes à explorer les liens entre musique et sport à travers des interviews, des reportages, des performances, de l’improvisation, de la musique live… Des témoignages comme ceux de la figure légendaire du foot français Lilian Thuram ou encore des candidates du concours de cheffes d’orchestre La Maestra nous feront partager l’intensité d’un match comme celle des coulisses d’un concours international.

– Pour voir l’enregistrement de l’émission : https://philharmoniedeparis.fr/fr/labalise/1165841-la-balise-live-ndeg2