La nature fait bien les proses

Ce lundi 27 mai, les secondes de la classe Mme Triclin, professeure de français, se sont réunis au CDI pour clôturer le projet d’écriture de nouvelles autour de l’environnement.

Lors de cette cérémonie de restitution, ont été aussi présents Monsieur Marcheville, chef d’établissement, Mme Duquennoy proviseure adjointe ainsi que Mario Alonso, auteur du roman Watergang . L’écrivain a en effet animé les quatre ateliers d’écriture aux côtés de Mme Triclin. Rappelons que les élèves ont dû écrire une nouvelle à partir de ces seules consignes :

Décrire un paysage ; Introduire un personnage ; Mêler les deux.

Les nouvelles réunies forment un recueil d’histoires intitulé Par nature.

Pendant la cérémonie, Mme Triclin a fait écouter à l’ensemble de l’assistance des podcasts des impressions d’ élèves que Mario Alonso a recueillies et enregistrées lors des séances de l’atelier. Après quoi, certains élèves ont lu à voix haute un passage de leur nouvelle.

Une petite collation a conclu la cérémonie.