1eres LLCR: Leurs étoiles similaires aux lycéens européens

Les élèves de 1ère LLCER are looking for Alaska…… et se trouvent de nouveaux amis en Europe !

Ce mardi a eu lieu la première visio-conférence des 1ères LLCER avec leurs camarades Belges, Allemands et Polonais. L’occasion de se présenter de vive voix, mais aussi d’échanger autour de l’œuvre de John Green, Looking For Alaska (Qui es-tu Alaska ?) sur laquelle travaillent ces élèves qui ont choisi la spécialité littérature anglaise, ainsi que les élèves de trois écoles dans les pays mentionnés ci-dessus, dans le cadre d’un projet eTwinning.

Un échange productif, qui a donné lieu à la création d’un nuage de mots et de cartes mentales sur les différents thèmes abordés par le roman. De quoi rendre la littérature anglaise encore plus concrète ! Prochaine étape : l’élaboration de pages de bandes-dessinées basées sur le roman !