La cordée de réussite se fait en musique

A

Tout au long de l’année, les élèves de seconde option musique ont conçu et réalisé 4 interventions musicales à destination d’un jeune public. Ce travail a été réalisé en partenariat avec les élèves de 3ème CHAM du Collège Miriam Makeba et 4 étudiants en musicologie de l’université de Lille dans le cadre de la cordée de la réussite musique.

Lors du travail de conception, les élèves ont eu l’opportunité de rencontrer des professionnels de la musique pour les accompagner : Aude Leclerc (chargée de la
          pédagogie et de l’action éducative à l’Orchestre National de Lille) ainsi que des musiciens du Concert d’Astrée.
         Ce jeudi 11 mai était l’achèvement de ce travail. Une classe de CM2 de l’école Michelet, une classe de maternelle de l’école Les Moulins et une classe de 6ème du
         collège Miriam Makeba ont assisté à un conte musical autour des émotions, une découverte de la musique baroque et des jeux musicaux.