Au théâtre, Les Premières laissent place à Rosa Parks

À l’instar de leurs camarades de 1ères 1,2, 4 et 5 qui s’y étaient rendus en janvier, ce lundi 27 mars ce sont les élèves de 1ère 3 et 6 qui ont franchi les portes du théâtre Sébastopol afin d’assister à une pièce de théâtre, en anglais s’il vous plaît!
Rosa Parks, Tired Of Giving In, proposée par la compagnie Théâtre en Anglais, retrace la vie de la célèbre militante pour les droits civiques, de sa rencontre avec Raymond Parks, son mari,  jusqu’au fameux épisode du bus qui la rendit célèbre dans le monde entier. Si nos lycéens étaient familiers avec son histoire, ils ont par ailleurs découvert des noms moins connus, mais qui ont marqué le combat, comme Jeremiah Reeves, Claudette Colvin ou encore les Scottsboro Boys. Une représentation très riche d’un point de vue culturel et citoyen et qui  a enthousiasmé les élèves!