Amateurs en séries

Le vendredi 24 mars, les lycéens de l’atelier cinéma animé par Mme Chardon et M. Legros se sont rendus au festival Série Mania en compagnie de Mme Bourgeon-Devalland, documentaliste. Ils ont pu ainsi découvrir en avant-première mondiale sur grand écran, deux épisodes de la série israélienne Innermost réalisée par Yaron Shani. En compétition dans le cadre de la meilleure série internationale, Innermost qui, oscillant entre fiction et documentaire, raconte le destin croisé de six personnages, n’a pas fait l’unanimité au sein du groupe. La série s’est cependant vue couronnée, le soir même lors de la cérémonie de clôture, du prix du meilleur acteur masculin.

Marie Plays, qui fait partie de l’atelier, a écouté avec intérêt la Master Class délivrée par l’acteur Tomer Sisley : après avoir campé le personnage de Largo Winch pour le grand écran, il est actuellement l’un des comédiens à succès les plus en vue avec des séries télé telles que Balthazar.

Au Tri-postal, les élèves de l’Atelier ont ensuite pu découvrir l’exposition autour des génériques de séries-télé.

Derrière eux, planait parfois l’ombre d’Hitchcock (qui, rappelons-le, a aussi travaillé pour le télévision dans les années 50).

A l’issue de cette journée, Marie estime que le festival Série mania est une occasion unique de « rencontrer et échanger avec les stars de nos séries préférées et donne envie d’y participer à nouveau l’année prochaine ».