Au menu: un florilège des portes ouvertes vole au vent

Ce samedi  11 mars se sont tenues les portes ouvertes au lycée Fénelon de Lille.

Voici à chaud, les instants T de cette journée en images.

Au programme, les visiteurs ont pu avoir connaissance des disciplines dispensées, des projets en cours au sein de l’établissement et rencontrer le corps enseignant dont:

-M. Dhaussy, (mathématiques) pour la  science numérique et technologique

-Mme Triclin,  (français) pour le projet lycéens au cinéma et le projet « à corps et à voix ».

– L’équipe d’espagnol pour l’échange avec l’Andalousie

-Mme Mouret (Russe)

-Mme Liéval, Mme Richard (histoire) et Mme Capdevielle (Allemand) pour le projet Parallel stories en HGGSP et le prix lycéen du livre d’histoire

-L’équipe d’Histoire

– Mme Ball (Histoire) et les éco-délégués pour la fresque du climat

-Mme Van Poppel (français) et Mme Cassama (Anglais) pour la présentation du  projet Freinet let l’évaluation par compétences ainsi  que pour la spé HLPhi.

-L’atelier Théâtre

-Mme Bourgeon-Devalland (documentaliste)  pour la présentation du  CDI et de l’atelier écriture

-M. Legros (documentaliste) pour l’atelier cinéma

-Erika Kouadio et sa rédaction pour le Journal Fén’omène

Mme Fourot (lettres classiques) pour la LCA latin et Mme Cantigneaux (lettres, latin) présente pour le concours Folio, le projet emportables et également la LCA latin

-L’équipe de philosophie pour la présentation de la spé Humanités

-L’équipe de SVT et les sciences de Laboratoire

-L’équipe de mathématiques pour la présentation des spés et options en maths complémentaires et expertes.

-Mme Noël (musique) pour l’option musique, la spé musique, le Guestival, les cordées de la réussite et l’initiation MAO

N’oublions pas l’équipe d’anglais, d’italien et d’arabe, Mme Caron pour le FLE, M. Renault pour l’atelier « Jeux de sociétés », l’équipe de SES, la physique-chimie,  M. Depriestre pour l’accueil café et la restauration scolaire ainsi que l’équipe de direction.