Dublin’s history

Les élèves de 1ere du projet Parallel histories euro et non euro se sont rendus à Dublin avec Mme Liéval, professeure d’Histoire et Mme Cassama, enseignante en anglais. Le voyage a pu  être financé  grâce à Erasmus plus et à Parallel histories. Les lycéens sont arrivés le dimanche 26 février dans la soirée à l’auberge de jeunesse de Dublin.

Le lendemain, Ils ont pris un petit déjeuner irlandais avant d’attaquer la préparation des débats dans le train les conduisant à Maynooth, réputée pour son université.

Des débats animés et engagés sur la partition en Irlande et Churchill ont eu lieu tout en anglais avec des équipes mixtes européennes. Les enseignants européens sont intervenus ensuite pour faire un  retour après chaque débat et ce, afin de conseiller les élèves.

Cette photo prise à l’issue de la conférence du 28 février prise à Maynooth University a réuni 16 lycées représentant 6 pays.

Et  après l’effort… les élèves ont eu  droit à un repas traditionnel dans un pub à Dublin.