Book Club au CDI

Fin février, une séance des Première LLCER anglais de Madame Cassama s’est déroulée au CDI.  À tour de rôle, chaque élève a présenté à ses camarades l’œuvre en langue anglaise qu’il a choisie de lire avant les vacances d’hiver, en s’appuyant, entre autres, sur le déroulement de l’intrigue, le personnage principal et l’atmosphère du livre. Il a dû justifier son choix de lecture puis comparer ce qui l’a, de prime abord, attiré vers le livre ( titre, première de couverture, auteur) avec le contenu du roman.

L’​​​​​​​​​​objectif de la séance pour l’élève est à la fois d’emprunter une des nouveautés du CDI (choisies à l’origine par des élèves anglicistes), d’en faire la promotion auprès de ses camarades de classe​​​​​ en utilisant des arguments convaincants afin de les inciter à le lire à leur tour.

​​​​​​Chacune des interventions s’est révélée de qualité, les élèves en question parlant tous très bien la langue de Shakespeare. L’exercice leur a en vraisemblablement plu et est à ​​​​​renouveler !