Silence, on tourne!

Dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle, le réalisateur et scénariste David Grondin, est intervenu en février au lycée Fénelon auprès du groupe de Première spécialité Humanités qu’a en charge madame Masson, professeure de français. Rémunéré par Cinéligue, sa présence s’inscrit dans le cadre de Lycéens et Apprentis au cinéma pour la création de  courts-métrages de fiction. Le travail  d’écriture fait également partie des compétences exigées en Spécialité Humanités.

La première heure de cours a été consacrée à l’étude de plusieurs séquences de film (plans utilisés, dialogues, caractérisation des personnages à l’écran) . La classe a ensuite été divisée en 3 groupes. Chacun d’entre eux a réfléchi à une idée de scénario de court-métrage. Puis, à tour de rôle, à l’aide du matériel audiovisuel fourni par le réalisateur, les élèves ont eu carte blanche pour mettre en images leur scénario.

Le montage sera effectué par le réalisateur lui-même et montré aux élèves participants en mars de cette année.