Les élèves d’option et de spécialité musique et le Grand Prix Lycéen des Compositeurs

Les élèves d’option et de spécialité musique participent cette année au Grand Prix Lycéen des Compositeurs!
Le Grand Prix Lycéen des Compositeurs a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la musique contemporaine et ainsi de développer leur culture musicale. Chaque année, des lycéens des classes de Seconde, Première, Terminale de près de 100 établissements écoutent et commentent les œuvres sélectionnées. Ce travail d’écoute et d’analyse est encadré par les professeurs et donne lieu à un vote argumenté. Dans le cadre de ce concours, les élèves ont pu échanger avec Alvaro Martinez Leon (compositeur en lice pour le concours) sur son oeuvre Souvenirs, Fictions ainsi que sur sa vie de compositeur.
Site du concours :