« Parlement » une série à connaître!

Ce mardi 23 Novembre, les élèves de section euro allemand (2nde et 1ère) et les élèves de 1ère inscrits en spécialité HGGSP de Mme Richard ont assisté à une projection de trois épisodes de la série « Parlement » , une série comique qui décrit la découverte du parlement européen par Samy, un jeune assistant parlementaire qui tente de faire adopter un amendement interdisant le shark finning.
Ils ont ensuite participé à une discussion avec Johann Vohn, assistant parlementaire allemand venu spécialement de Bruxelles et Perrine Quennesson, journaliste et chroniqueuse. Les élèves ont ainsi pu exprimer leur ressenti, mieux comprendre l’impact d’une institution européenne comme le parlement ainsi que l’élaboration d’un texte de loi à l’échelle européenne, le travail concret des parlementaires européens, les difficultés liées au Brexit, le travail des différents groupes parlementaires et le rôle des lobbies…
Cette demi-journée qui a donné lieu à des échanges très enrichissants était co-organisée par l’Institut Goethe et le festival Séries Mania.